Reprendre en laissant la parole aux autres…..

Yaouh la ferme se réveille, après plusieurs semaines de repos “écrisitique” (!!!), pas d’écriture quoi, je reprends la plume en laissant la parole aux autres ! Mais pas n’importe qui…. à Anaëlle et Romain de la “Fourchette Voyageuse” dont on a suivi les aventures depuis janvier et dont le périple se termine déjà, samedi ils retrouveront le sol brestois !!

Dernière ligne droite !

Cela fait à présent plusieurs mois que nous vadrouillons en Amérique du Sud. Après le Chili et la Bolivie, nous avons rejoint le Pérou, dernière étape de notre voyage. Nous nous apprétons à rentrer au bercail dans quelques jours. Après 9 mois de liberté sur les routes du monde, l’heure est au bilan, avec un bon verre de pisco sour !

Vous pouvez vous rendre dès à présent sur notre site pour lire tous nos articles et visionner toutes nos vidéos : « Rendez vous sur notre blog ! »

Au pays des Incas

Le Pérou est le pays d’Amérique latine que nous attendions avec le plus d’impatience ! Nous avons profité des décors agricoles saisissants laissés par les Incas et avons testé la cuisine péruvienne avec plaisir ! Et pour terminer notre voyage en beauté, nous nous rendons au plus grand festival alimentaire d’Amérique latine nommé Mistura.

La redac’ du blog

Nous avons collecté notre dernier couvert. Il s’ajoute à notre drôle de famille, composée entre autre de baguettes vietnamiennes, d’une cuillère à soupe bolivienne, en passant par l’incontournable cuillère d’un café de Nouvelle-Zélande. A présent, nous travaillons pour améliorer notre blog. Les catégories seront sans doute prochainement modifiées, des cartes seront ajoutées aux articles, … En attendant, nous vous avons concocté quelques articles inédits dans la rubrique « Retour ». Bonne lecture !

La Fourchette Voyageuse : Saison 2 ?

Notre voyage est sur le point de se terminer mais l’aventure continue ! Nous prévoyons de rédiger notre récit de voyage cet automne en Bretagne. Nous n’oublions pas aussi les contreparties Ulule ! Vous pourrez suivre l’avancement de nos restitutions sur notre blog et les réseaux sociaux. Par la suite, nous envisageons de partir sur les routes de France, caméra à la main, pour réaliser des reportages de paysans et cuisiniers passionnés de leur métier et de leur région. Et nous rêvons d’un prochain voyage au long cours, mais ce coup-ci à bord d’un voilier ! L’appel de la mer sommeille en tout breton …

 

 

Bisous à tous les 2, on a trop hâte de vous revoir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *