Que du soutien….

La Ferme de Traon Bihan s’est inscrite au concours “Déclic Climat” organisé par Brest Métropôle.

En plus des votes, certains ont même laissé un commentaire et tous ces messages et ce soutien nous fait trop chaud au coeur !!!

Des commentaires qui ne demandent qu’à être partagés :

  • Commentaire de

    04 Octobre 2015 – 15h47

    Une logique nécessaire ! L’urbanisation ne peut pas aller de soi, sans des moyens de subsistance essentiels, locaux et les plus sains possibles…
  • Commentaire de

    04 Octobre 2015 – 16h52

    Je vote pour traon bihan
  • Commentaire de

    04 Octobre 2015 – 17h35

    Des initiatives permanentes, un travail remarquable dans des conditions difficiles pour le Monde Agricole qui par cette agriculture “raisonnée” et de qualité trouvera sans doute les clés de sa survie. Maintenant, aux Pouvoirs Publics de faire les choix en cohérence avec leurs discours et d’aider à cette mutation d’une agriculture intensive à bout de souffle vers une agriculture de qualité et de proximité. Les subventions non plus à l’intensif mais à la production directe, les terres non plus au béton des lotissements de particuliers mais préservés pour des exploitations agricoles sécurisées, sereines et pouvant investir en l’avenir.
  • Commentaire de

    04 Octobre 2015 – 18h03

    Je participe, bien sûr !
  • Commentaire de

    04 Octobre 2015 – 20h21

    Vive la ferme de Traon Bihan !
  • Commentaire de

    04 Octobre 2015 – 21h32

    Protégeons nos agriculteurs. Nous vous soutenons.
  • Commentaire de

    04 Octobre 2015 – 23h26

    Vive le bio local, autonome et participatif, à Brest !
  • Commentaire de

    05 Octobre 2015 – 07h14

    Une ferme dans la ville. Une situation à sauvegarder et entretenir par une municipalité vraiment soucieuse des enjeux du développement durable !
  • Commentaire de

    05 Octobre 2015 – 13h23

    Que Traon Bihan continue longtemps longtemps longtemps….. Vive Traon Bihan
  • Commentaire de

    05 Octobre 2015 – 21h14

    La ferme de Traon Bihan a une histoire à la fois, par sa situation et par les initiatives de ses habitants. Elle a parmi par sa proximité d’ouvrir le monde agricole aux brestois de tout âge, et de tout milieu…la ferme dans la ville ( où presque! ) … une famille accueillante, à l’écoute, participative à l’éducation des enfants et des familles, des agriculteurs respectueux de l’environnement et toujours partant pour des projets allant vers une vie plus saine…Nous avons besoin de cette petite vallée de verdure, non bétonnée, où les personnes qui y habitent savent accueillir, partager, enseigner des valeurs primordiales pour l’équilibre et le bonheur…
  • Commentaire de

    05 Octobre 2015 – 22h50

    Je vote pour la ferme de Traon Bihan et souligne l’énorme investissement de Valérie et Philippe, toujours dans la bonne humeur et l’optimisme : on en a bien besoin! Béa
  • Commentaire de

    07 Octobre 2015 – 00h06

    Une ferme vivante, des paysans vivants, des consommateurs vivants, indispensable pour un monde vivable. Mersi bras à Valérie et Philippe. Surtout, ne lâchez rien. Luc
  • Commentaire de

    07 Octobre 2015 – 08h18

    Nous avons participer samedi dernier à la journée porte ouverte avec les enfants. Les yeux grands ouverts, des images plein la tête, un bonheur visible et réel. Dès le soir, ils me redemandaient d’y retourner dès le lendemain. Alors oui, que des initiatives comme celles-ci soient maintenues et encouragées. C’est un beau projet aux portes de Brest qu’il faut soutenir à 200 %. Le béton ne fait pas le bonheur ….
  • Commentaire de

    07 Octobre 2015 – 10h10

    La collectivité (et la communauté) aussi doivent s’engager pour aider les agriculteurs à résister à la pression financière. Brest métropole doit absolument sanctuariser les dernières terres arables (agricoles ou pas) du territoire et en dédommager les propriétaires … sous condition d’une exploitation soutenable.
  • Commentaire de

    07 Octobre 2015 – 10h46

    La ferme de Traon Bihan devrait servir de modèle à d’autres initiatives qui vont dans le sens de la relocalisation de notre alimentation.
  • Commentaire de

    07 Octobre 2015 – 12h14

    Sans culture(s), ni nature, pas de futur!
  • Commentaire de

    07 Octobre 2015 – 12h58

    TRAON BIHAN : STARTIJEN VRAS Paolig an Diaoul
  • Commentaire de

    07 Octobre 2015 – 16h12

    Je vote pour Traon Bihan. Super ferme pédagogique pour les enfants. Merci à toute l’équipe
  • Commentaire de

    07 Octobre 2015 – 19h33

    A fond pour la ferme de Traon Bihan plein de vie et plein d’entrain !!!
  • Commentaire

    08 Octobre 2015 – 08h10

    J aime beaucoup v Valérie et Philippe de Traon Bihan ils font un travail exemplaire. Produire du Bio sur Brest c’est tout simplement génial.
  • Commentaire de

    08 Octobre 2015 – 09h46

    Pour le bio vive à Brest.
  • Commentaire de

    08 Octobre 2015 – 13h15

    merci à eux de nous avoir accueillis le week end dernier dans le cadre de “bio local”

Inscrits en dernier dans ce concours, la Ferme est loin derrière mais il faut savoir que l’on peut voter sans modération c’est-à-dire que l’on peut voter plusieurs fois (est-ce juste ???) et du coup certains ont su en profter largement, chaque fois qu’on ouvre le site, on peut VOTER

 

alors vous aussi VOTER, toujours et encore !!!!

Voter pour la ferme : http://www.leclimatdeclic.brest.fr/participer/consommation-economie/bio-brest-meme-2135  climat declic concours

Pour SOUTENIR une ferme BIO qui résiste chaque jour face à l’avancée de la ville……

et laissez un commentaire !

A SUIVRE…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *