On vote à la ferme…

La coutume, à la Ferme de Traon Bihan, est de faire parrainer des génisses à leur naissance par des enfants de classes ou groupes divers.

Mardi dernier, moment très fort car pour une fois, le choix du prénom s’est fait “en direct” à la ferme et non pas en classe comme d’habitude. En effet, le dimanche, une petite génisse était née et on a alors proposé le mardi matin aux enfants de l’école maternelle Jules Ferry du Relecq-Kerhuon, ainsi que de l’IPIDV, qui étaient en visite, de devenir les parrains.

Grande joie des enfants et surtout moment privilégié de démocratie participative pendant le pique-nique. Tous ceux qui le voulaient ont ainsi proposé un prénom. Seule conrainte, une première lettre en “E” (2009 est l’année des E pour les vaches) et pas plus de 10 lettres.

Les idées ont fusé : Emeline – Ella – Enora – Etincelle – Ecume – Elise – Eglantine – Esmeralda – Eclair

Il a alors fallu en choisir 1 seul et unique !!!

Pour la meilleure équité, on a noté tous les petits noms sur un bulletin et on a déposé tous les bulletins dans une casquette. Et le plus jeune des enfants a pioché !

IPIDV-mars09 007.jpg

Et le grand gagnant a été : EGLANTINE

La petite dernière s’appelle donc EGLANTINE, elle est pure Holstein et son papa s’appelle Citroën !

L’anecdote est qu’il y a déjà eu une “Eglantine” à la ferme, une des meilleures vaches de l’histoire de la ferme, donc on peut espérer que ce prénom lui portera bonheur et lui offrira une belle carrière de vache laitière bio !

Et maintenant un portrait de notre “Eglantine”…

IPIDV-mars09 014.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *