Des boules, encore des boules de foin.. et de paille

On prépare l’hiver à la ferme même si l’on est en plein été et que le soleil a enfin décidé de briller et de chauffer !! Depuis le début de la semaine, soleil et chaleur obligent, tout se passe aux champs : FOIN + MOISSONS

Plein de bonnes grosses boules de foin tout frais et tout chaud et sec ornent les parcelles, elles viendront dès demain trouver leur place dans l’étable de stockage : de la bonne nourriture pour les animaux cet hiver.

De la même manière, la MOISSONNEUSE a fait son petit tour à Traon Bihan aujourd’hui pour la plus grande joie des enfants de la maison, c’est toujours la fête de la voir arriver c

elle-là, la grande machine, qui fait rêver les petits mais également les grands (encore presque que mieux que le camion poubelle ou le camion pompier, c’est peu dire !!!).

De jolis rangs dorés reposent désormais sur les champs et les remorques sont pleines de grains tout dorés, encore de la bonne nourriture pour tout le cheptel.

Donc même si la ferme donnait l’impression de dormir depuis quelques jours ou quelques semaines, il n’en est rien bien au contraire…

c5ebc8b462720dcf67b93f852136041a.jpg

49a39787256c8643c10eba9160ad93af.jpg

5b1947aab93dbc29c2479e2c5e92668b.jpg

Au fait, pour ceux qui auraient oublié :

le FOIN, c’est l’herbe coupée que l’on a fait séché, on la donne à manger aux animaux

la PAILLE, c’est la tige du blé et l’épi vidé de ses grains que l’on utilise comme litière pour les animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *