Projet fresque : 2ème rencontre des familles

La 2ème rencontre a eu lieu mercredi 7 mars 2007 au Centre Social de Pen Ar Créach. A partir des différentes idées qui avaient été émises la semaine précédente ( cf note : Projet fresque : 1ère rencontre des familles), Frédérique Carré, l’animatrice Arts Plastiques, a réalisé des maquettes sur calque. Elle nous les a présentées et expliquées et tous les participants autour de la table ont pu réagir et donner leur avis.
Elle nous a proposé 2 styles différents : 1 style plus “travaillé”, plus “minutieux” et 1 style dit plus “naïf”. Les différentes maquettes ont beaucoup plu car elles reflétent bien les expressions des uns et des autres. C’est pourquoi, à l’unanimité, il a été décidé de faire un “mix” des deux styles : une fresque qui démarre plutôt dans un style travaillé et qui évolue progressivement vers un style de plus en plus “naïf”.
Chacun a pu redire ce qu’il voulait faire sur cette fresque et où il voulait que l’on place son idée (objet, animal, paysage…).
A la prochaine séance, Frédérique nous présentera la maquette-papier finale, celle à partir de laquelle on travaillera et que l’on reproduira sur le mur de la laiterie.medium_100_1530.JPG

medium_100_1534.JPG
medium_100_1536.JPG

fresque-maquette1.pdffresque-maquette2.pdffresque-maquette3.pdf

1 réflexion sur « Projet fresque : 2ème rencontre des familles »

Les commentaires sont fermés.